Suivez nous!

Dernier Numéro

design by Studio4u
And Patrick Habis

iReMMO

L’iReMMO est une association loi 1901 sans but lucratif.

Cet Institut entend contribuer à l’analyse critique des grandes questions politiques du Bassin méditerranéen. Si ces réflexions se veulent rigoureuses, elles se doivent d’être engagées car on ne peut rester neutre devant des problèmes qui concernent autant nos sociétés, qu’il s’agisse des rapports Occident-Islam, de l’islamisme, de l’immigration, des conflits au Proche-Orient, de la sécurité en Méditerranée, de l’environnement, du développement durable, de l’agriculture et de quelques autres....

L’institut est un « laboratoire d’idées » indépendant, qui entend déconstruire les idées reçues et s’opposer à la doxa dominante sur ces sujets. Il devra aussi explorer les dynamiques émergentes de la Méditerranée et du Moyen-Orient, tout en faisant découvrir la région sous un angle historique, artistique et culturel.

L’iReMMO veut créer une véritable dynamique susceptible de peser dans le débat public : sur la jeunesse, l’opinion, les décideurs et les partis politiques.

L’iReMMO partage ses locaux avec une librairie de l’Harmattan qui comprend près de dix huit mille volumes consacrés à la Méditerranée et au Moyen-Orient.

À Venir à l'iReMMO
Espaces Photo
Itinérances
Du 10 décembre 2014 au 19 janvier 2015
Université Populaire
Histoire comparée des indépendances au Maghreb
Samedi 24 janvier
Les vidéos de l’iReMMO
Voir ou revoir les différentes conférences de l’iReMMO